Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modern Music
25 avril 2013

Micachu & The Shapes-A propos de "Waste" et "Never"...

Micachu-1

   Micachu & The Shapes m'avaient manqué, j'avais trouvé le temps long entre leur premier album et leur dernier album "Never" parce que je trouve chez eux une forme de poésie extatique qui m'électrise et qu'aucun autre artiste ne possède de la même façon qu'eux.

   Cet album, "Never" à la forme d'une déclaration de non-compromis, ils ont gardé leurs sons industriels et leur énergie brute tout en allant vers des rythmes plus énergiques.

   J'ai une playlist "à écouter" sur Spotify où j'entasse des dizaines d'albums et je laisse machinalement tourner la playlist en aléatoire; je n'avais pas écouté le groupe depuis 6 mois au moins mais dès les premières notes de Waste je les ai reconnu. Je ne saurais pas dire si les morceaux sont beaux mais les mélodies me fascinent. A chaque titre c'est une aventure qui se dessine toujours un peu folle et échevelée. J'aime l'énergie de l'album, le rythme et la voix qui sont comme une pulsation cadençant la course des sons tantôt étouffés tantôt explosifs.

   On retrouve ce mélange fascinant dans la musique de Gonjasufi, même si ça ne ressemble pas à Micachu: j'éprouve cette même fascination. Je cherche en écoutant le moment où les sons qui me paraissaient dissonants rentrent en harmonie et il est toujours insaisissable. Je regrette souvent de ne pas connaitre le solfège qui me permettrait peut-être de pouvoir discerner ce moment. Bref, à chacun son Graal !

   Ils ont évolué entre le premier et le deuxième album : de la folk un brin électrique ils sont passés du côté du presque rock et c'est réussi. Il faudra que je te parle de rock d'ailleurs, j'ai des tas de belles choses à publier.

 

Page Facebook de Micachu & The Shapes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Modern Music
Publicité
Archives
Publicité